Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Cabinet Médical 4 Rue de la Fosse aux Moines, 77930 Perthes - 07 83 59 08 90


Adulte

Le vécu de mal-être ou de souffrance, le besoin ou l’envie de changement étant des sentiments très subjectifs, chaque « demande » adressée au psychologue au début d’un suivi est appréhendée dans sa singularité.

La psychothérapie d’orientation analytique est une des différentes formes que peut prendre un suivi psychologique. Elle a pour objectif l’appropriation par le patient d’une part de sa vie psychique inconsciente et, de surcroit, un changement significatif, profond et durable. Le patient chemine avec le psychologue dans l’analyse de son histoire et la compréhension de ses difficultés actuelles.

Pour chaque patient, le psychologue évalue, en accord avec le patient, l’aménagement du cadre le plus adapté.

Quand consulter ?

  • A la suite d’évènements de vie (grossesse, rupture,  deuil,  divorce, licenciement, naissance, maladie grave, l’annonce diagnostique d’une maladie chronique, stérilité, parcours de PMA etc.) qui vous déstabilisent qui induisent une souffrance ou une anxiété qui perdure ou trop envahissante.
  • A la suite de difficultés relationnelles, personnelles ou professionnelles, qui se répètent, perdurent ou entravent la réalisation d’un projet.
  • Désir d’entreprendre un travail sur soi ; - un questionnement sur soi, sur son histoire, une recherche personnelle ; - l’envie de travailler sur un projet personnel peuvent également motiver une démarche vers un psychologue.

Ce que je vous propose

-       Psychothérapie
-       Soutien psychologique
-       Entretiens ponctuels

Je vous garantis la confidentialité et l’absence de jugement.

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous et leur durée est de 45 minutes. La fréquence est définie en accord entre le patient et le thérapeute.

Tarif

La séance est facturée 45 euros. Elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles proposent une prise en charge, une facture est établie.